Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'agroécologie, un espoir dans le monde ?



L'HISTOIRE DE MES FILMS



L'histoire de mes films passe par des témoignages à la lutte pour les droits humains ; à la recherche de solutions, à la dénutritition, à l'agro-écologie et à la souveraineté alimentaire.


J'ai rêvé pendant longtemps de filmer les pays que j'ai visités, les personnes que j'ai rencontrées (plusieurs pays d'Afrique, la Palestine), mais je n'ai pu réaliser ce rêve qu'après mon divorce en 2005 où je suis redevenue moi-même.


Publicité
L'agroécologie, un espoir dans le monde ?
Archives
14 mai 2020

PERIODE HISTORIQUE AFRICAINE

 

 

PERIODE HISTORIQUE AFRICAINE

 

Une série de 2 documentaires sur Thomas Sankara et les souvenirs de cette période historique.

De 2012 à 2019, ma recherche pour une solution pour la malnutrition, m'a conduit au Burkina-Faso où, avec l'appui d'ANTENA TECHNICOLOGIE, j'ai appris, en travaillant dans les fermes du "Petit Séminaire" et "Nialgué" à KOUDOUGOU, la culture de la spiruline et son utilisation dans les centres de nutrition. Et les Burkinabé ont su m'enthousiasmer sur cette période de la révolution Sankariste de 1983 à 1987.

Ces deux films sont à la fois des réflexions de paysans, instituteurs...et une recherche écologique sur cette révolution dont le sens se révèle encore, tous les jours, à l'heure d'aujourd'hui.

 


"Thomas Sankara était-il le premier Président écologiste ?" - Partie I

"Thomas Sankara était-il le premier Président écologiste" - Partie II

 

Balai citoyen «  MP3, est un témoignage historique sur le dégagement de Blaise Compaoré en 2015.

 

4) "Que cachent les mines d'or" - 2018
Ce film est la fois une enquête menée un peu de façon détective et une dénonciation :

- du travail des enfants dans les mines,
- de l'utilisation des produits chimiques,
- du devenir de l'or et du CFA.

"Que cachent les mines d'or" (film de Maya Basila - Copyright)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité