Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'agroécologie, un espoir dans le monde ?



L'HISTOIRE DE MES FILMS



L'histoire de mes films passe par des témoignages à la lutte pour les droits humains ; à la recherche de solutions, à la dénutritition, à l'agro-écologie et à la souveraineté alimentaire.


J'ai rêvé pendant longtemps de filmer les pays que j'ai visités, les personnes que j'ai rencontrées (plusieurs pays d'Afrique, la Palestine), mais je n'ai pu réaliser ce rêve qu'après mon divorce en 2005 où je suis redevenue moi-même.


Publicité
L'agroécologie, un espoir dans le monde ?
Archives
7 juin 2020

AGRO-ECOLOGIE

AGRO-ECOLOGIE

 

EN AFRIQUE 

Période de travail et réflexions sur l' agro écologie , ma raison d'être en Afrique :
D'autres films réflètent mon travail à la coopérative Doona et notre histoire collective de l'agro écologie , la cause initiale de ma venue au Burkina.
1) "Naissance de Gwiriko" 2015.
Ce film retrace les débuts de la coopérative Gwiriko, rebaptisée plus tard Doona, à Bama 


"Naissance de Gwiriko" (film de Maya Basila - Copyright)
2) "Parlons ensemble, Enfants Burkinabé et Français"

"Parlons ensemble" film de Maya Basila (copyright)
Petit récit sur la vie des élèves de l'école de Bama (Burkina Faso)
Mais , je n'arrive pas à me contenter d'un travail partiel d'accompagnement d'une  coopérative agro- écologique  à Bama.
Et me voilà partie au nord  pour découvrir l'origine de l'agro -écologie au Burkina 
car les fermes , les plus avancées se situent sur le plateau Mossi.

3) "Un espoir pour le Burkina ou la naissance de son agro écologie"  est en train de naître de toute cette expérience collective.
EN FRANCE

"Interview de Julien" à la Ferme de Bellevue - N.D. des Landes


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité