Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'agroécologie, un espoir dans le monde ?



L'HISTOIRE DE MES FILMS



L'histoire de mes films passe par des témoignages à la lutte pour les droits humains ; à la recherche de solutions, à la dénutritition, à l'agro-écologie et à la souveraineté alimentaire.


J'ai rêvé pendant longtemps de filmer les pays que j'ai visités, les personnes que j'ai rencontrées (plusieurs pays d'Afrique, la Palestine), mais je n'ai pu réaliser ce rêve qu'après mon divorce en 2005 où je suis redevenue moi-même.


Publicité
L'agroécologie, un espoir dans le monde ?
Archives
7 juin 2020

PERIODE FEMINISTE

 

 

PERIODE FEMINISTE

 

 

En Espagne en 2012/2013, il y a eu une période importante de lutte des ouvriers agricoles d'Andalousie avec leur syndicat le SOC et la création de villages alternatifs : Marinaledad et Somonte.

 

"La marche des Femmes andalouses"

C'est une marche des ouvrières agricoles pour leurs droits. J'ai filmé ces femmes pendant leur marche de de Marinaledad et Somonte à Sévilla, soit 80 km à pied pendant 5 jours.


J'appuyais une lutte de Feminine, mais toujours partagée avec les Hommes.


Le film est divisé en trois séquences indépendantes car posant des problèmes différents 

 


"La marche des Femmes andalouses - Marinaledad" - Partie 1 

 

 

 

 


"La marche des Femmes andalouses - Somonte" - Partie 2

 

 

 




"La marche des Femmes andalouses - Le Projet agricole de Somonte"
Partie 3

 

 

 

"Poly,une Femme parle aux Femmes" 

est un film sur la marche mondiale des Femmes de 2015 : Poly nous parle de l'aggravation de la situation des Femmes en période de crise en Grèce et en général.tout cela dans le cadre de cette marche partie du Kurdistan et arrivant à son terme à Lisboa au Portugal.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité